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Offre d'emploi: Secrétaire municipal.e adjoint.e à 100%

La Municipalité de Cheseaux-sur-Lausanne met au concours un poste de

Secrétaire municipal.e adjoint.e

(poste à 100 %)


Mission :
En tant que Secrétaire municipal.e adjoint.e, vous travaillez en étroite collaboration avec le Secrétaire municipal, que vous assistez dans ses responsabilités d’Etat-major envers la Municipalité et l’ensemble de l’administration communale. Vous contribuez en particulier pour la gestion administrative du secrétariat municipal.

Tâches principales :
•    Vous suppléez le Secrétaire municipal en cas d’absence, notamment lors des séances de Municipalité, pour la   rédaction du procès-verbal et la cosignature des décisions municipales. 
•    Vous le secondez au quotidien dans ses activités administratives et organisationnelles.
•    Vous assurez le suivi de la correspondance de la Municipalité et du secrétariat municipal ainsi que de l’ensemble des courriers entrants à l’administration communale.
•    Vous rédigez de manière autonome et fiable divers documents : courriers, rapports, règlements, procès-verbaux, préavis, etc.
•    Vous assurez la gestion et le suivi de différentes procédures, par exemple les dossiers de naturalisation ou les autorisations de manifestations publiques.
•    Vous organiser les différentes manifestations communales et gérez le protocole.
•    En collaboration avec le Secrétaire municipal, vous êtes en charge de la communication institutionnelle de la Commune, notamment via le site internet et le journal communal, et contribuez à son développement.
•    Vous participez à la gestion du processus d’archivage de l’administration communale, en collaboration avec le prestataire externe.
•    Vous contribuez à l’élaboration et à la formalisation des processus internes et des procédures administratives.
•    Vous pilotez de manière autonome certains projets et dossiers relevant de vos domaines de compétences.
•    Vous collaborez avec les services communaux et leur apportez un appui dans l’accomplissement de leurs missions.

Profil souhaité :
•    Titulaire d’un CFC d’employé.e de commerce suivi d’un brevet fédéral d’assisant.e de direction, du diplôme de cadre en administration communale ou d’un titre jugé équivalent 
•    Expérience confirmée d’au moins cinq ans dans le domaine administratif 
•    Connaissance des institutions publiques et de leur fonctionnement 
•    Très bonnes capacités rédactionnelles et orthographiques 
•    Excellente maîtrise des logiciels Office (Word, Excel, Outlook) 
•    Sens des responsabilités, de l’organisation et des priorités
•    Aptitudes avérées en communication 
•    Fiabilité, rigueur et autonomie

Entrée en fonction : de suite ou à convenir 


Vous souhaitez relever un nouveau défi professionnel dans une équipe dynamique, assumer des responsabilités et êtes motivé.e à œuvrer au cœur de l’action publique ? Nous vous invitons à soumettre votre dossier complet de candidature, accompagné de votre lettre de motivation, jusqu’au 9 mai 2025 par mail à l’adresse suivante :  recrutement@cheseaux.ch

Renseignements complémentaires: M. Raphaël Thélin, Secrétaire municipal, par téléphone au + 41 21 731 05 10.

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