La Municipalité de Cheseaux-sur-Lausanne met au concours un poste de
Secrétaire municipal.e adjoint.e
(poste à 100 %)
Mission :
En tant que Secrétaire municipal.e adjoint.e, vous travaillez en étroite collaboration avec le Secrétaire municipal, que vous assistez dans ses responsabilités d’Etat-major envers la Municipalité et l’ensemble de l’administration communale. Vous contribuez en particulier pour la gestion administrative du secrétariat municipal.
Tâches principales :
• Vous suppléez le Secrétaire municipal en cas d’absence, notamment lors des séances de Municipalité, pour la rédaction du procès-verbal et la cosignature des décisions municipales.
• Vous le secondez au quotidien dans ses activités administratives et organisationnelles.
• Vous assurez le suivi de la correspondance de la Municipalité et du secrétariat municipal ainsi que de l’ensemble des courriers entrants à l’administration communale.
• Vous rédigez de manière autonome et fiable divers documents : courriers, rapports, règlements, procès-verbaux, préavis, etc.
• Vous assurez la gestion et le suivi de différentes procédures, par exemple les dossiers de naturalisation ou les autorisations de manifestations publiques.
• Vous organiser les différentes manifestations communales et gérez le protocole.
• En collaboration avec le Secrétaire municipal, vous êtes en charge de la communication institutionnelle de la Commune, notamment via le site internet et le journal communal, et contribuez à son développement.
• Vous participez à la gestion du processus d’archivage de l’administration communale, en collaboration avec le prestataire externe.
• Vous contribuez à l’élaboration et à la formalisation des processus internes et des procédures administratives.
• Vous pilotez de manière autonome certains projets et dossiers relevant de vos domaines de compétences.
• Vous collaborez avec les services communaux et leur apportez un appui dans l’accomplissement de leurs missions.
Profil souhaité :
• Titulaire d’un CFC d’employé.e de commerce suivi d’un brevet fédéral d’assisant.e de direction, du diplôme de cadre en administration communale ou d’un titre jugé équivalent
• Expérience confirmée d’au moins cinq ans dans le domaine administratif
• Connaissance des institutions publiques et de leur fonctionnement
• Très bonnes capacités rédactionnelles et orthographiques
• Excellente maîtrise des logiciels Office (Word, Excel, Outlook)
• Sens des responsabilités, de l’organisation et des priorités
• Aptitudes avérées en communication
• Fiabilité, rigueur et autonomie
Entrée en fonction : de suite ou à convenir
Vous souhaitez relever un nouveau défi professionnel dans une équipe dynamique, assumer des responsabilités et êtes motivé.e à œuvrer au cœur de l’action publique ? Nous vous invitons à soumettre votre dossier complet de candidature, accompagné de votre lettre de motivation, jusqu’au 9 mai 2025 par mail à l’adresse suivante : recrutement@cheseaux.ch
Renseignements complémentaires: M. Raphaël Thélin, Secrétaire municipal, par téléphone au + 41 21 731 05 10.